Poisson d’avril !
Rires … celles et ceux qui connaissent l’histoire de ems deux adorables boules de poil comprendront.

Dans le sud de la France nous connaissons la canicule. Cette année nous en sommes à la deuxième.
Et visiblement à partir d’aujourd’hui en Bretagne aussi souffre de cette chaleur (rires)
Il y a deux jours, je prenais mon café à la table du salon, fenêtes ouvertes pour faire entrer de la fraîcheur avant d’aller au jardin.
Violet etait venue me tenir compagnie et profitait d’un brin d’air lorsque j’ai vu arriver Mrs Patmore qui voulait elle aussi venir sur la table
A propos de Mrs Patmore, pour celles et ceux qui la connaissent, je peux maintenant la prendre dans les bras et parfois même marcher avec elle pour la deplacer ailleurs.
Donc comme Mrs Patmore voulait elle aussi venir je suis allée la chercher et l’ai déposée sur la table pres de ma douce, ma si douce Violet.
Bon, elle l’a d’abord regardée d’un mauvais oeil puis … l’a finalement acceptée. Il n’y a pas eu de heurts, pas eu de feulements, pas eu d’attaque (de la part de Violet) et elles sont restées ainsi pendant que je sirotais mon bienfaisant café matinal.
… Vous ne m’avez pas vue visiblement depuis fevrier. Six mois sans venir. ….
Debut juin j’ai eu un sale accident ; je revenais du jardin (l’orage etait au loin) et j’ai emprunté un des trois chemins pour rentrer chez moi. Un chemin assez raide où il passe peu de monde.
Ce ne devait pas être mon jour car j’ai fait une sale chute … une tres sale chute et j’ai failli tomber dans les pommes par deux fois !
Je pensais que je ne devrais subir qu’une douleur de quelques jours mais deux jours plus tard je me suis rendue aux urgences de l’hopital et les radionsont révélé la fracture (fermée, donc pas d’operation) du col de l’humérus.
J’ai eu le bras en echarpe (une réelle immobilité) durant six semaines.
Mon bras est à nouveau libre depuis une bonne quinzaine, les seances de kine me permettent maintenant d’avoir une meilleure mobilité (mais pas encore totale) et je peux aussi réecrire sur le clavier (avec plus que un seul doigt) ; durant six semaines je n’a pu utiliser que mon bras droit.
Et mon jardin potager alors ?
Un jardinuer s’est occupé de l’arroser de temps en temps, mais la chute etant arrivee en plein moment de plantations je n’ai pas pu le travailler à mon souhait. Cependant ce jardinier a propose deme planter ds legumes (je n’avais qu’à lui faire une liste) et bon j’aurai tout de même de quoi satisfaire mon palais. J’ai aussi moi même achete quelques plants supplementaires de choux.
Mais aussi, lorsque je suis revenue j’ai retrouve mon jardin en friche alors petit à petit j’ai commence à le renettoyer, j’ai aussi plante mes 60 poireaux.
Récemment une personne est venue abandonner un chaton aux jardins. Nous sommes maintenant quelques un(e)s à la nourrir (je l’ai appelée Rose). On va aussi essayer de la faire steriliser.
Vous pouvez la voir sur la video ici plus bas.
Elle a ete tout de suite tres proche des gens donc on pense que c’est un abandon delibéré avant les vacances ou alors (la fille d’une jardiniere qui est veterinaire est venue la voir et pense qu’elle est deja pleine …) que les gens qui l’ont abandonnée l’ont vue se faire couvrir et n’ont pas voulu assumer. D’apres cette veterinaire lle doit avoir 7 ou 8 mois . Lorsqu’elle est arrivée elle etait dans un etat de maigreur catastrophique et completement desorientée. Maintenant elle a plusieurs mamans et un papa qui s’occupent d’elle. Personnellement a chaque fois que je monte je prends avec moi une petite boite gourmet gold.
Bon … j’espère ne pas attendre six mois avant de revenir … mais je pense à vous 😀
Catherine
Ariege le 16 août 2025



Toujours là ? (sourire)


Il faut aussi que je vous dise que j’aime maintenant à prendre le dessus sur la petite parfois. Bon, elle n’aime pas trop ca mais elle a prit beaucoup sur elle aussi avec moi. On a aussi des moments de jeux où j’ime à courir, l’attendant au coin de quelque chose et essayant de la choper .




Et chez moi; pas mal de decoration ou d’objets en chat …
Sinon :
