| CARVIEW |
Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle
Yacs un CMS simple et léger
Yacs, est un CMS simple, léger et programmable
Yacs est distribué librement sur Github sous licence LGPL, toutes contributions sont bienvenues.
Installation en 2 minutes seulement !
Fonctionnalités
Conçu par une équipe au service de ses clients
-
Un modèle simple
Visualiser pour modifier : YACS ne sépare pas les opérations d'administration de la consultation du site.
-
Un seul paquetage
L'intégration des fonctions dans yacs, c'est par exemple la possibilité de compléter un site de publication par un blog, un wiki, un forum de bonne facture, une zone de tchat à la demande, le tout sans changer de logiciel, ni d'ajout de module particulier.
-
droits d'accès
La gestion des droits d'accès - Avec Yacs, la gestion des droits utilisateurs, c'est le principe du pouvoir nomade.
-
Composer sa page d'accueil
La construction de pages d'accueil très diverses est l'un des points forts de YACS
-
Un site en libre-service
Yacs permet l'auto-enregistrement des internautes par eux-mêmes depuis déjà longtemps. Et on a soigné particulièrement les fiches des utilisateurs et leurs possibilités d'interactions.
-
Et bien plus…
- Grille Knacss embarquée
- Un modèle de données robuste
- Font awesome
- jssor
- jscalendar
- etc ...
Yacs est un outil de déploiement de serveurs Web de différentes natures. Ce CMS offre une palette d'outils (blog, wiki, chat, etc.) qui peuvent être aisément combinés pour répondre précisément aux besoins, et ceci de façon spécifique et évolutive.
Il s'agit d'un outil libre (LGPL), respectueux des standards, et basé sur PHP et MySQL. Facile à utiliser, Yacs se démarque par une grande modularité, une puissance, un code simple et structuré.
Utilisé par des professionnels comme framework pour leurs développements spécifiques, Yacs permet aussi aux webmasters amateurs ou utilisateurs finaux d'administrer leur site web avec autonomie.
Yacs est distribué librement sur Github sous licence LGPL, toutes contributions sont bienvenues.
l'overlay fusion.php est conçu pour combiner (fusionner) les fonctionnalités de plusieurs autres overlays (par exemple, day, multi_category, geoloc).
Ces fichiers constituent un système de gestion d'événements (overlay Event), avec une version simplifiée pour des événements d'une journée (overlay Day), et un ensemble de scripts "contrôleurs" (le dossier events/) qui gèrent les actions du cycle de vie d'un événement.
Analyse de @overlays/fusion.php - L'Overlay Composite
Mes rubriques
Mes 2 dernières publications
- Évolution de l'overlay "fusion" - l'overlay fusion.php est conçu pour combiner (fusionner) les fonctionnalités de plusieurs autres overlays (par exemple, day, multi_category, geoloc).
Publié le 10 déc. 2025 à 15:24 GMT, dans Le blog de yacs - Event et Day - Ces fichiers constituent un système de gestion d'événements (overlay Event), avec une version simplifiée pour des événements d'une journée (overlay Day), et un ensemble de scripts "contrôleurs" (le dossier events/) qui gèrent les actions du cycle de vie d'un événement.
Créé le 6 nov. 2025 à 16:56 GMT, dans Comment écrire un overlay ?