| CARVIEW |
vous serez chous d’updater vos bookmarks
]]>maintenant il ne me reste plus qu’à sortir les backups des boules à mites et à merger l’ancien et le nouveau…
]]>This time, form Microsoft… via SarcasticGamer.com
]]>
En plein milieu d’un spread (double page) géant, un sondage sur l’état d’esprit des québécois sur leur sujet préféré, ce qu’on pense d’eux. En soi ce n’est pas si mal, on est toujours curieux d’en apprendre plus sur soi-même. Mais à la question 4 (sur 12), je suis flabergasté (étonné) de constater que le mot Régresse contient une EXPLICATION en parenthèses. Apparemment, le mot Régresse est un mot trop complexe (dur) pour les lecteurs (acheteurs) de La Presse. Il faut donc en rajouter.
Alors y’a quelque chose que je ne peux pas comprendre : comment La Presse peut-elle penser que les lecteurs (vous) sont trop stupides (niaiseux) pour comprendre le mot Régresse ?
Je vous rappelle qu’il est clairement placé dans un contexte que la plupart des lecteurs (acheteurs) de La Presse connaissent : c’est à dire un sondage, où TOUTES les questions présentent :
- une réponse positive
- une réponse neutre
- et une réponse négative
toujours dans le même ordre, et qu’il y a 12 boîtes comme ça sur la double page, toutes structurées (faites) de la même manière. Avec des jolies couleurs.
Dans ce cas n’aurait-il pas été plus simpe de mettre seulement le mot Recule tout seul ? Et Stagne ? il a pas besoin de parenthèses, celui-là ? Stagne ? Quessé ça veut dire, ça ? Heulsétu, moé, boudcrisse ? Y’a personne qui va compredre ça, des mots à 100 piasses de même.
Dans mon travail de design web, je suis très très très très souvent confronté à des clients qui sentent le besoin de tout expliquer pour le pauvre monde, parce qu’ils vont pas comprendre. Ils nivellent par le bas, non pas pour des raisons logiques ou argumentées, mais plutôt parce qu’ils ont l’impression, la conviction, que les visiteurs sont des idiots, qu’il faut les prendre par la main et leur donner tout cuit dans le bec. Tsé, l’internet, c’est compliqué ça.
Je constate cette attitude chez les gens qui viennent de la pub traditionnelle (principalement de la télé) où ils ont appris, je ne sais trop comment, que le retardé mental qui rote sa bière entre le souper et les nouvelles a le QI d’une pantoufle. Mais bizarrement, ces millions de retardés parviennent quand même à changer le fond de leur page MySpace et à envoyer cette page à un ami, même si on n’a pas le paragraphe de 200 mots qui explique qu’est-ce qui va arriver s’ils cliquent sur le câ… sur le bouton qui dit «Cliquez ici». Étrangement, s’ils sont motivés, les gens trouvent leur chemin tout seuls.
Je suis habitué à cette attitude méprisante et réductrice dans le monde du web. Mille fois j’y ai été confronté dans ma carrière. Je suis même parvenu parfois à la contourner, forcément, avec l’expérience. Mais pour la première fois de ma vie, je constate que cette attitude se répand hors du giron du multimédia… et qu’elle contamine les médias traditionnels.
En effet, y’a quelque chose qui recule.
]]>J’allais mettre des liens en exemple, mais c’est comme redondant. Visitez n’importe quel site web publicitaire produit par et pour le Québec, et VOUS COUREZ LA CHANCE DE GAGNER quelque chose. Y’a pas moyen d’attirer les mouches avec autre chose? Tous ces gens dans leus bureaux, qui essaient d’être originaux et différents, sont-ils capables de trouver une DEUXIÈME idée?
Non.
]]>
Ça fait 5 mois que je travaille sur ce projet, enfin il est lancé : Fido Duo, pour trouver un chien qui vous ressemble, et, qui sait, appraître dans une (éventuelle) pub Fido ? Mais bon, je suis 682e au classement, vraiment, c’est un peu gênant.
Alors ce serait gentil que vous alliez me donner un 10 ou quelques, histoire de me faire remonter au classement.
Et profitez-en pour faire votre duo, c’est vraiment simple, surout si vous avez une gueule de clébard.
]]>Today is a holiday over here, so in honor of spending a monday NOT working, here’s a link to an article about all those people spending their days NOT in an office.
ON THE JOB / The mystery of the daytime idle: Why aren’t you working?
Thanx BoingBoing
]]>Full web 2.0, gratuit, linkable, XML, etc.
Alors j’y ai mis deux galeries publiques avec des dessins.
La première, Perdus dans l’espace, est une série de dessins que j’ai fait pour des T-Shirts à édition extrêmement limitée (un exemplaire de chaque) que j’ai donnés comme cadeau de Noël cette année. Comme ces T-Shirts ne sortent pas souvent (odds are…) j’ai décidé de les mettre en ligne à la vue de tous, maudits chanceux.
–
La deuxième, plus prosaïquement intitulée Dessins, est une série un peu plus désordonnée. Elle contient plutôt un tas de dessins, que je devrais probablement mettre à jour de temps en temps. En attendant de leur trouver un nom plus approprié.
Pour commencer, un vidéo de Will Ferrell, qui semble faire, comme hobby, la même chose qu’il fait professionnellement : être frakishly drôle.
Will Ferrell dans The Landlord, sur Funny or Die
LOLcats
Ensuite un site complètement déjanté avec des photos de chats (et autres…). Je ne sais pas pourquoi mais les photos «invisible» me semblent 40% plus drôles que les autres.

Merci.
]]>And coming up with answers to her questions about everything that are :
1. short enough that you can keep watching the news
2. simple enought that she can understant them and not ask a follow-up question
3. clean enough that she doesn’t have to find out about things like rape, mass suicides or genocide
Keeps you on your toes
]]>