Pendant une seconde, je me suis demandé si je pouvais encore écrire sur mon blog après autant de temps. Si j’étais encore capable de le faire, voyez. Ensuite, je me suis rappelé qu’il s’agissait essentiellement de vous montrer ce que je tricote et de vous raconter ma vie. Je n’ai pas arrêté de tricoter/crocheter/broder (rayez la mention inutile) et j’ai toujours plus ou moins une vie. Donc Aujourd’hui, une magnifique écharpe qui m’a fait voir double. C’parti !
Le KAL 3 color cashmere shawl (un châle, pour moi)

Le rythme de vie d’une étudiante est assez particulier, surtout quand l’étudiante en question n’a absolument aucune volonté et une passion pour le tricot. Mi-Mars, j’étais techniquement en révisions pendant deux semaines, sans avoir à prendre le train pour Besançon. Si je devais résumer ces deux semaines, je dirais que c’était une bataille permanente avec moi-même, à essayer de me convaincre de poser mon châle en devenir pour faire des fiches de droit des biens (berk berk berk).
Le French Cancan (ou tricoter des choses pour les autres parce qu’on ne sait pas les porter)
Depuis que je tricote, je ne sais pas si j’estime que les cadeaux homemade sont plus appréciables pour mon entourage ou si je me sers simplement d’eux comme excuse pour tricoter des choses et dépenser des sommes improbables en laine. Par exemple, je ne suis pas du tout une personne à châle. Sauf que ça avait l’air rigolo à faire et celui là en particulier avait un petit côté accessible-mais-quand-même-vachement-impressionnant grâce à la torsade. J’ai attendu et l’anniversaire d’une amie est arrivé, voilà voilà.
Snood en fausses côtes anglaises (ou comment se faire acheter de la laine bien chère par les autres)
Vivre en couple avec l’Homme, c’est bien. Enfin, jusqu’à ce qu’il redevienne étudiant, donc qu’on soit étudiants tous les deux, donc qu’on soit super pauvres (je rigole, vivre avec lui est un bonheur de chaque instant, voyons, d’amour et d’eau fraîche, blablabla ❤). Cela dit, ce changement de niveau de vie + ma soudaine passion pour la laine, ça ne fait pas vraiment bon ménage. Jusque là, je n’avais pas vraiment eu l’occasion de tricoter de la laine plus « chère », donc de « meilleure qualité ». C’était sans compter sur mon esprit machiavélique et la demande de mon petit frère: « tricote moi un snood, je paye la laine ».
Liebster award, 2e! (Ou oui, y’a des gens qui voulaient encore que je raconte ma vie, mon oeuvre)

Bien le bonjour! Cette brave Laeria avait apparement envie que je raconte encore un peu plus ma vie (merciiii). Donc avec quelques mois de retard, voilà mes réponses aux 11 questions et les 11 faits fascinants que je partage à propos de moi-même.
LE TOTE BAG AVENGERS (ou le projet boulet dont je suis fière mais qui n’aura jamais de petit frère)

C’est avec humilité que je viens vous présenter mon dernier gros projet. Mon projet fleuve. Mon projet boulet. Celui qu’on veut offrir, qu’on commence avec une idée précise, qui part dans tous les sens et qui ne ressemble pas du tout à l’idée de départ quand on le termine 6 mois plus tard. J’étais partie de l’idée d’un petit tote-bag sans prétention qui ne devait pas être spécial et ne pas me demander trop d’efforts, mais… faux, archi-faux.
LIEBSTER AWARD (ou encore une occasion de parler de moi)
Deux articles en si peu de temps, je sais, vous êtes émus. En vrai, j’ai été « nominée » pour le Liebster Award. Je ne savais pas ce que c’était, mais après m’être renseignée et avoir lu les super articles sur le sujet chez d’autres bloggeuses, je me suis rendue compte qu’on me donnait en fait l’occasion de vous raconter ma vie et d’en faire des tonnes. Plus sérieusement, j’étais toute flattée d’être choisie, alors merci beaucoup Klava 😀 (et si vous être traumatisés par ce qui suit, vous saurez à qui vous en prendre).
La Stockholm Scarf (ou mon obsession pour le bordeaux)
Enfin, ENFIN, après un mois de rien, je peux de nouveau vous montrer quelque chose. Entre la rentrée (je ne devrais pas me plaindre de reprendre en octobre, je sais, mais je le fais quand même), les cadeaux que je ne peux décemment pas mettre ici pour l’instant et le reste (je dis ça parce que je ne sais pas comment finir cette phrase), j’avoue que je ne suis pas passée ici depuis un moment. Mais tout ça, c’est fini. Voilà ma (chouette) Stockholm Scarf, dans une merveilleuse couleur bordeaux.
Adieu Philémon!
Philémon. Aaaah, Philémon, c’est toute une histoire. Tricoté dans le cadre de mon premier KAL, lancé par Rachel, il m’a permis de faire toutes les erreurs d’une débutante, de dompter de la torsade, de me rouler dans de la laine super douce et surtout d’avoir conscience de…ma petite taille. Lire la suite





