Entre deux récits de SES voyages, votre Louloute prend le temps de parler de son quotidien et de celui de Minouchette.


Tout d’abord, quelques nouvelles chat-oyantes… on n’est pas loin du mois de décembre et on profite du créneau pour vous remercier d’avoir suivi, commenté et aimé notre calendrier de l’Avent. Ce fut, pour nous un bonheur quotidien de recevoir vos commentaires et vos câlins XXL, et 24 jours d’affilée ce n’est pas rien.

Il y a eu aussi en ce tout début 2026, une période frisquette (avec épisodes neigeux) qui ne nous était plus habituelle. Mais votre Louloute, malgré le temps hivernal, courageuse, téméraire, et le pas alerte sur la neige, a fait quotidiennement le tour du jardin.

Ajoutons qu’il y a, depuis l’automne, un piéton dans notre jardin.

… (surnommé le piéton car ce pauvre pigeon ne peut plus voler, son aile gauche est abîmée… il a su trouvé refuge au bon endroit).


Si votre Louloute et le piéton se retrouvent sur la même photo, n’en déduisez pas que je lui fais la course (bon avouons que quelquefois j’aime le reconduire à son abri, là où Emilia lui pose ses graines… mais loin de moi toute mauvaise pensée.)

Pendant que je surveille le jardin, ELLE, elle part faire quelques photos…

.

.

Votre Louloute, ajoute une photo de la Lune du Loup (oui ELLE aime bien prendre froid le soir pour faire quelques souvenirs, en particulier Jupiter comme un point sur un i sur le clocher jauni comme le disait Alfred de Musset…)…

Quant à Minouchette, elle ne veut plus mettre une patte dehors depuis novembre 2024. Elle ne quitte pas sa tour dorée (en bref les pièces qui lui sont réservées aux 2e et 3e étages de la maison), votre Louloute vit au rez-de-chaussée et au 1er. Nos caractères n’aiment pas se croiser…
Autrefois Minouchette était une sacrée aventurière, pendant plus de dix années, elle a vécu dans les communs, refusant toute invitation cocooning… Minouchette a côtoyé Flanel… sur le canapé du jardin… (ce prince noir était la bonhomie personnifiée pour ses congénères).

Petit nez au vent et œil aiguisé, Minouchette n’avait peur de rien…

… mais restait proche des soins prodigués.

Maintenant, elle a son lit perso… et entend bien ne plus s’en séparer…


Vos deux moustachues, heureuses de vous avoir comme lectrices et lecteurs, vous envoient leurs ronrons les plus chat-leureux.


A la semaine prochaine, commencera alors son périple 2025 dans les Alpes…

.




















































































































